Actualités

Suivez la louve à travers l'histoire de Belley !

Jusqu'au 18/12/2019 Actus tout patrimoine-accueil Belley

Le Parcours de la Louve est un parcours de visite ludique du coeur historique de Belley.

Ce parcours sera matérialisé au sol par des pavés triangulaires à l'effigie de la louve, symbole de cette cité. En effet, le nom de la ville viendrait d'une déesse romaine de la guerre "Bellone" qui était souvent représentée avec cet animal.

Il s'agira de suivre la louve à la découverte des richesses du centre ville de Belley tout en s'informant sur les édifices emblématiques de la cité, grâce aux plaques patrimoniales déja installées sur les façades par la ville de Belley et la société savante Le Bugey.

Le parcours prend la silhouette d'un animal, ne serait-ce pas la louve qui penche son museau sur le chevet de la Cathédrale ?

A travers cette visite, vous pourrez découvrir entre autres la maison Brillat-Savarin, la Vieille porte, la maison St-Anthelme, le Palais épiscopal, la Cathédrale St-Jean-Baptiste, la maison des Etats, la place des Terreaux, l'Institution Lamartine, la maison Dallemagne, l'hôtel de ville, l'hôtel du gouverneur ...

Afin de financer les 400 pavés nécessaires à ce projet, une collecte de fonds est lancée. Soyez vous aussi acteur de ce projet en faisant un don.

En savoir plus : belleyacoeur@outlook.fr