Actualités

Chasse aux trésors grandeur nature

Du 01/04/2019 au 31/12/2019 Actus patrimoine naturel Forêts des alentours de Giron et de Champfromier

L’animation comporte deux phases :

  • La première partie constitue le cœur-même de l’animation. Elle est basée sur la résolution d'une succession d'énigmes, en lien avec le grand tétras et la biodiversité des forêts de montagne. Ces énigmes sont réparties sur 4 balades d’une demi-journée présentant un intérêt paysager et/ou naturel. Environ 10 énigmes par balade sont proposées essentiellement basées sur les richesses écologiques du site. Ces énigmes fourniront un indice à conserver précieusement puisque les quatre indices récoltés durant les quatre balades seront les éléments-clés d’un mot mystère à découvrir.

Les balises-énigmes de chaque balade resteront en place 15 jours, durant les périodes de vacances scolaires de la zone A. Le gage de pouvoir organiser ces balades en tenant compte de la météo et des disponibilités de chaque équipe. La première balade est programmée durant les vacances de Pâques. Les suivantes pour les vacances d’été, de la Toussaint puis pour les vacances de Noël.

Participation et inscription

L'inscription à la Chasse aux trésors est gratuite et ouverte à tous à l’exclusion des salariés de l'association et de toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, à la réalisation ou à la gestion du jeu

L'inscription se fait grâce à un bulletin d'inscription.

Il est à retourner au Groupe Tétras Jura à : Groupe Tétras Jura - 9 impasse du Tacon - 39370 Les Bouchoux ou groupe-tetras@wanadoo.fr. Le nombre de places est limité à 50 équipes. Il est possible de s'inscrire en cours d'année en fonction du nombre de places disponibles.

Plus d'infos sur groupe-tetra-jura.org