A la Une : les visites accessibles

Recensez l’accessibilité de votre établissement !

Focus Offre adaptée

Logo accessible.net

En 2018, le Service Patrimoine culturel souhaite promouvoir toutes les possibilités de visite des musées et sites patrimoniaux du département pour les personnes en situation de handicap ou à besoins spécifiques (familles avec enfant en bas âge, personnes âgées, …).

En partenariat avec le site collaboratif accessible.net, l’objectif est de mieux communiquer sur les différentes offres de visites adaptées et de valoriser les initiatives sur le territoire.

 Vous êtes responsable d’un site culturel ou naturel ? Avec plus de 50 sites ouverts à la visite dans le département de l’Ain, nous avons besoin de votre aide pour pouvoir garantir une information exhaustive, fiable et actualisée. Inscrivez-vous donc sans plus tarder sur accessible.net afin de partager vos informations ! 


Vous pensez que votre établissement n’est pas accessible ? Laissez les visiteurs d’accessible.net en juger ! Le handicap représente en réalité une grande diversité de situations et c’est pour cela que les critères définis sur accessible.net donneront une description précise de votre structure, permettant à chacun de déterminer si la visite lui est accessible ou non. Il est d’ailleurs tout aussi important de communiquer sur ce qui n’est pas accessible, pour éviter toute déconvenue une fois sur place.

Les données seront ensuite diffusées sur patrimoines.ain.fr pour encore plus de visibilité !

Pour toute question ou difficulté lors de la création de votre fiche, n’hésitez pas à contacter le Service Patrimoine culturel par mail  ou par téléphone au 04.69.19.10.72, nous sommes là pour vous accompagner.