Actualités

JEP 2018 - Patchwork : oser la soie !

Du 16/09/2018 au 19/09/2018 Actus soieries bonnet Espace culturel C.-J. Bonnet, Jujurieux

 

Le musée des Soieries Bonnet s’associe à la délégation de l’Ain de l’association France Patchwork et présente des pièces du concours national « Faire soi(e) même » valorisant un échantillon de soie de la dernière entreprise de soierie de l’Ain.

Découvrez une vaste sélection de pièces représentatives des techniques et de l’inventivité du patchwork et création d’une œuvre inspirée des collections des Soieries Bonnet, réalisée en soie. Démonstrations au fil de la journée. Prolongation de l’exposition jusqu’au 19 septembre

Entrée libre

logo Vigipirate

À la suite des attentats survenus en France et pour votre sécurité, les musées départementaux de l'Ain appliquent les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques.

Les Soieries Bonnnet sont ouvertes dans les conditions habituelles. Les bagages ne sont plus acceptés sur site quelle que soit leur taille. Toute personne refusant un contrôle d'accès se verra interdire l'entrée à l'établissement.

Les Soieries Bonnet remercient par avance ses visiteurs de faire preuve de vigilance et de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité aux entrées.