Actualités

Patrimoines plein les yeux

Du 09/01/2018 au 02/03/2018 Actus tout patrimoine-accueil Direction départementale du Territoire

Après la gare de Bourg-en-Bresse, l'exposition Patrimoine plein les yeux s'exporte rue Bourgmayer à Bourg-en-Bresse. Elle invite le visiteur à observer le patrimoine dans ses moindres détails, pour mettre en valeur la singularité et la beauté des sites et monuments du département de l'Ain.

Cette exposition invite à observer le patrimoine dans ses moindres détails, pour mettre en valeur la singularité et la beauté de 21 sites et monuments du département de l'Ain.

Par des images de grand format, le patrimoine se révèle dans toute sa diversité : architecture rurale, civile, religieuse, militaire… La qualité du détail est mise en avant pour porter un regard inédit sur les monuments. Charpente spectaculaire, décor insolite ou sculpture minutieuse, le département recèle de nombreux trésors cachés. Témoins de l’architecture civile, rurale, religieuse ou militaire, de grands noms comme Brou ou Pérouges en côtoient de plus discrets comme le viaduc de Cize ou l’apothicairerie de Châtillon-sur-Chalaronne.