Voir le flux RSS des actualités

Sensibiliser le jeune public à son espace de vie par la toponymie

Sortie scolaire des élèves de Valeins © Photo Patrimoine des Pays de l'Ain

La toponymie - ou étude des noms de lieux - est un axe pédagogique proposé par la fédération Patrimoine des Pays de l'Ain pour sensibiliser les enfants à leur patrimoine de proximité. Cette discipline offre des approches pluridisciplinaires : histoire, géographie, français, art plastique, sport…

En savoir plus


Tournassoud hors les murs : 3 mois photo-sensibles

Dans le cadre de la manifestation Interlignes, se déplaçant de bibliothèques en bibliothèques dans l’omnibus de la direction de la Lecture publique, les médiateurs culturels du musée de la Bresse ont invité les familles de Champfromier, d'Ambérieu-en-Bugey,de Montluel et de St-Genis-Pouilly à voyager dans l’art de la mise en scène photographique au temps des tirages argentiques. 

En savoir plus


Mois du goût : la cuisine des près et des champs

Du 01/10/2017 au 31/10/2017 Musée du Bugey-Valromey, Lochieu

Mois du Goût au musée du Bugey-Valromey

En octobre, le musée départemental du Bugey-Valromey organise son « mois du goût ». Petits et grands sont invités à éveiller leur sens du goût grâce à différents ateliers.

Encadrés par Lisa Chapman, vous pourrez choisir à la carte les ateliers suivants : réalisation d’une recette et atelier dessin en langue anglaise, contes gourmands et promenade pédagogique (en option) "les plantes de la cueillette sauvage en Valromey".

Sur réservation, pour les groupes scolaires, familiaux, associatifs…