Actualités

JEP 2020 : accès libre, visite guidée "Wood!" et démonstrations

Du 19/09/2020 au 20/09/2020 Actus bugey valromey Musée du Bugey-Valromey, Lochieu

À l’occasion des 37es Journées européennes du Patrimoine, le musée ouvre ses portes au public pour un accès libre et gratuit. Profitez de ce rendez-vous annuel pour découvrir l’exposition temporaire Wood! sur le bois tourné.

Au cours de la journée : visite de l’exposition temporaire accompagnée par Alain Billoudet, tourneur et président de l’AFTAB (Association française de Tournage d’Art sur Bois), suivie de démonstrations de tournage sur bois.

 

À la suite des attentats survenus en France et pour votre sécurité, les musées départementaux de l'Ain appliquent les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques.

Le musée du Bugey-Valromey est ouvert dans les conditions habituelles. Les bagages ne sont plus acceptés sur site quelle que soit leur taille. Toute personne refusant un contrôle d'accès se verra interdire l'entrée à l'établissement.

Le musée du Bugey-Valromey remercie par avance ses visiteurs de faire preuve de vigilance et de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité aux entrées.


Musée du Bugey-Valromey

Musée du Bugey-Valromey (jpg - 106 Ko)

3 rue Centrale, LOCHIEU, 01260 Arvières-en-Valromey - France
Tél. + 33 (0)4 79 87 52 23

 

Fermeture temporaire du musée au public

En réponse aux préoccupations accrues concernant la propagation du coronavirus (COVID-19) et dans un effort commun pour protéger la santé de ses publics, le musée ferme ses portes à partir du lundi 16 mars pour une durée indéterminée.

Toutes les activités et les événements sont également reportés.

Nous vous remercions de votre compréhension.