Actualités

JEP 2019 : visites guidées "L'Ain au menu"

Du 21/09/2019 au 22/09/2019 Actus bugey valromey Musée du Bugey-Valromey, Lochieu - 11h et 15h

Visite guidée à 11h et 15h

Suivez le guide pour une découverte savoureuse de la gastronomie de l'Ain et du Bugey avec des visites guidées de l’exposition temporaire « L’Ain au menu, un art de la gastronomie ».

À travers une sélection de menus et d'objets, l'exposition propose une approche originale de la gastronomie de l'Ain. Qu'ils évoquent les fêtes familiales, les repas associatifs ou officiels, les croisières, ces objets témoignent des pratiques alimentaires des habitants de l’Ain et du rayonnement du département à travers ses produits remarquables.
 
Dans cette exposition, vous pourrez également découvrir un focus sur les Gastronomades, ces amateurs de bonnes chères qui se déplaçaient de restaurant en restaurant pour déguster les spécialités remarquables liées au terroir. Ce sont les précurseurs du tourisme économique.

Inscription recommandée au 04 79 87 52 23 (nombre de places limité). Visite d'1h environ.
Entrée libre

LE SAVIEZ-VOUS ?  Le musée propose pendant ces journées européennes du patrimoine un  atelier de création de menus pour 7-12 ans.

 

 

À la suite des attentats survenus en France et pour votre sécurité, les musées départementaux de l'Ain appliquent les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques.

Le musée du Bugey-Valromey est ouvert dans les conditions habituelles. Les bagages ne sont plus acceptés sur site quelle que soit leur taille. Toute personne refusant un contrôle d'accès se verra interdire l'entrée à l'établissement.

Le musée du Bugey-Valromey remercie par avance ses visiteurs de faire preuve de vigilance et de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité aux entrées.