Actualités

Labellisation Tourisme & Handicap reconduite pour le musée

A partir du 12/12/2018 Actus bugey valromey Musée du Bugey-Valromey à Lochieu

Labellisé la première fois Tourisme & Handicap sur les déficiences mentale et auditive en juin 2011, le musée du Bugey-Valromey devait renouveler cet accord avec des conditions d’obtentions plus drastiques. C’est chose faite depuis le 12 décembre 2018 : le musée du Bugey-Valromey a eu sa labellisation reconduite.

Son dossier a convaincu sans difficulté l’ensemble de la commission qui a souligné l’engagement du musée et du Département de l’Ain.

Plus d'info sur l'accessibilité du musée

Tourisme & Handicap, une marque nationale

Créée en 2001, la marque d’État Tourisme et Handicap, qui est volontaire et gratuite, concerne quatre familles de handicaps : auditif, mental, moteur et visuel.

Elle est attribuée pour deux types de handicaps minimum, après évaluation de l'accessibilité de la structure (hébergement, restauration, sites touristiques, sites de loisirs) et validation par une commission territoriale. Le professionnel s’engage à maintenir l'accessibilité de la structure pour une durée de 5 ans renouvelable.

Cette labellisation est une reconnaissance pour les professionnels du tourisme car elle valide les efforts engagés en faveur de l’accessibilité et de l’accueil des clientèles spécifiques. Elle apporte également une garantie d’un accueil efficace et adapté aux touristes en situation de handicap.

log Tourisme et Handicap