A la Une : les visites accessibles

Au fil des toiles

Du 10/01/2018 au 23/02/2018 Focus Offre adaptée de 14h à 17h du mardi au vendredi à La Ferme du Vinatier à Bron (69)

© S. De Souza

Exposition croisée de l'atelier de peintures intersectoriel du CH Le Vinatier et du dispositif Art Bis.

Encadré par le peintre professionnel Jacques Chananeille, l’atelier de peinture intersectoriel du CH Le Vinatier permet à une trentaine d’artistes, suivis en soin à l’hôpital ou en ville, d’exprimer leur créativité tout au long de l’année. Chaque saison, la Ferme du Vinatier est heureuse de pouvoir présenter à un large public le talent de ces peintres aux univers et styles très variés. 

 

En parallèle, elle accueillera également une sélection d’œuvres du dispositif Arts Bis, initié par le pôle de ressources Culture et Handicap Résonance Contemporaine. Choisies par un comité de sélection composé de professionnels de la culture, les peintures, dessins et collages présentés ont été réalisés par des artistes amateurs en situation de handicap ou de fragilité, qui créent au sein de structures sociales et médico-sociales de la région. 

Entrée libre.

La Ferme du Vinatier est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication - Direction régionale des affaires culturelles Auvergne Rhône-Alpes, le ministère de la Santé - Agence régionale de Santé Auvergen Rhône-Alpes et la Région Auvergne Rhône-Alpes, dans le cadre du programme régional Culture et Santé animé par Interstices, la Métropole de Lyon et la Ville de Bron.