Aidez-nous à identifier cette maison !

Cette photographie est issue d'une collection photographique actuellement inventoriée et numérisée par les Archives départementales de l'Ain. Marius (1866-1934) et Pierre (1905-1970) BERNARD étaient photographes à Belley. Leur fonds rassemble plus de 35 440 photographies sur plaques de verre et 23 457 photographies sur films souples couvrant la période de 1892 à 1979. Certaines images restent difficiles à identifier car elles n'ont pas de mentions précises.

De cette grande demeure bourgeoise, on ne sait que peu de choses. Est-elle dans l'Ain ? dans le Bugey ? ou dans un département limitrophe ? Sont seulement mentionnés le commanditaire de la photographie : "Monsieur Saint-Pierre" et une date "1931".

Nous attendons vos commentaires ! Merci

Archives départementales de l'Ain, 68 Fi 11350Enquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




lundi 29 mai 2017 - AdministrateurMerci beaucoup faustineb pour ces premiers indices. Cela va nous aider à poursuivre notre enquête, peut-être en se rendant sur place pour vérifier... Si ces premiers éléments aiguillent certains d'entre vous, internautes familiers de notre site, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ! L'enquête continue...

vendredi 26 mai 2017 - faustinebD'après CousAin, les Saint Pierre sont une famille de notaires établie à Belley et Virieu le Grand. Mais la faille dans la montagne en arrière-plan me fait penser à celle qui existe dans la Montagne du Gros Foug en Haute-Savoie. Est ce que cette maison ne pourrait pas se situer à Serrières en Chautagne ? en face de Culoz ?