Ils en parlent !

 (jpg - 332 Ko)

Le musée du Revermont est régulièrement sollicité pour des interviews ou des visites insolites notamment de son potager-verger conservatoire.

Retrouvez dans cette rubrique un petit florilège de ces derniers.

Escapade dans l'Ain

Georges Lévêque, journaliste, au musée du Revermont (jpg - 1032 Ko)

Potager conservatoire du musée du Revermont

Georges Lévêque, journaliste spécialiste des beaux jardins et blogueur, a fait un reportage sur l'Ain et a sélectionné 4 sites, remarqués pour la qualité de leur jardin.

Le musée du Revermont est mis à l'honneur dans son article à retrouver sur : http://levasiondessens.com/les-4-perles-de-lain/


Une Toque à la cantoche au musée

 (jpg - 182 Ko)

Les élèves de l'Unité d'enseignement de l'IME Georges Loiseau à Villereversure sont venus au musée dans le cadre de leur participation au programme une Toque à la cantoche.

En 2017, ces élèves ont été sélectionnés pour la finale du concours de cuisine écologique Engie "Une Toque à la cantoche" (catégorie collège). Retrouvez toutes leurs aventures sur leur page facebook.


Le magazine Goûtez-voir de France 3 a posé sa caméra au musée

Nicolas Morelle et Odile Mattei (jpg - 51 Ko)

Le magazine Goûtez-voir, proposé et présenté par Odile Mattei, a donné rendez-vous dans l'Ain, dans la région naturelle du Revermont samedi 19 novembre 2016 à 11h25.

Le chef à l'honneur, Nicolas Morellle est installé depuis un an à Cuisiat avec sa compagne Julie Gavand. Ils ont ouvert leur restaurant Voyages des Sens en référence aux pérégrinations du chef pendant 15 ans en Australie, en Asie et en France auprès de Michel Guérard et Georges Paineau.

Le musée faisait partie des invités du Chef. Retrouvez l'émission et le musée en fin de magazine (21:22) :


Goûtez voir