La route le Bugey le monde

 (jpg - 2710 Ko)

Considéré à tort aujourd'hui comme un territoire enclavé, le Bugey-Valromey est depuis toujours un espace de circulation des hommes, des idées, des marchandises... C'est l'impact sur nos mentalités des révolutions technologiques qu'ont été le train et la voiture, ainsi que le gigantisme des travaux qui accompagnent ces révolutions, qui font qu'aujoud'hui les autoroutes ou les lignes à grande vitesse semblent éclipser les autres modes de circulation. Or, depuis des millénaires, les hommes se sont toujours déplacés, créant peu à peu les chemins, transportant et diffusant biens matériels et idées nouvelles. La montagne, dans ce cadre, n'a jamais été un obstacle.

La route le Bugey le monde présente ces usages des routes qui relient le Bugey au monde ainsi que leurs enjeux contemporains et permet un nouvel éclairage sur l'histoire et le vie du Bugey, sur son attractivité et son rayonnement si important encore.

Delphine Cano (dir.), Suzanne Carrel-Lantelme, Benjamin Gurcel et les contributions de Alain Mélo, Florence Beaume et André Juillard.



Format : 23 x 16 cm
Pages : 144
ISBN : 978-2-907981-35-4
Prix : 31,90 €