S'engager avec le musée

Que vous soyez un visiteur régulier ou occasionnel, un amateur éclairé ou un simple curieux, un particulier ou un acteur économique, devenez mécène culturel et soutenez le développement des Soieries Bonnet.

 (jpg - 338 Ko)

En tant que mécène des Soieries Bonnet

  • Vous soutenez un musée unique au monde et une institution incontournable dans le domaine du patrimoine industriel
  • Vous soutenez des actions en faveur des publics en situation de handicap ou les plus éloignés de la culture : anniversaires solidaires, dispositifs de médiation pour les publics empêchés, actions socio-culturelles...
  • Vous contribuez à la restauration du site, à la conservation d'un patrimoine exceptionnel, à l'acquisition et à sa restauration
  • Vous participez au rayonnement international des Soieries Bonnet
  • Vous participez à un programme d'animations et de valorisation autour des collections destiné à mieux les faire connaître, notamment auprès jeune public

Devenir un mécène d'entreprise

Devenir mécène des Soieries Bonnet, c’est associer le nom de votre entreprise à l’histoire en constante évolution de ce lieu prestigieux.
Conformément à la loi de 2003 sur le mécénat, l’entreprise bénéficie d’un crédit d’impôt qui correspond à 60 % du montant des dons, dans un plafond de 0,5 % du chiffre d’affaire.

Montant du mécénat (en €) 5 000  30 000 50 000 
Crédit d'impôt * 3 000 18 000 30 000
Contreparties offertes par le musée ** 1 250 7 500 12 500
Coût net pour l'entreprise 750 4 500 7 500

* En vertu de l’article 238 bis du Code général des impôts, les versements effectués au musée par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés au titre du mécénat, ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant, pris dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires.

** L’entreprise mécène bénéficie de contreparties matérielles de la part du musée dans la limite de 25 % des sommes versées.

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous