Actualités

Appel à collecte : première journée du souvenir 7 avril 1946

Actus tout patrimoine-accueil Maison d'Izieu - Mémorial des enfants juifs exterminés

En 2021, la Maison d’Izieu souhaite rendre hommage à toutes les personnes et collectivités qui se sont mobilisées lors de la double cérémonie du 7 avril 1946 à Izieu et Brégnier-Cordon. 

75 ans après, pour faire écho à cet élan de générosité de nos aïeux, l'association lance aujourd'hui un appel à la population pour collecter des archives familiales et municipales. Elle espère recueillir de nombreux documents et témoignages afin de mieux comprendre la résonance qu'a eu cette cérémonie dans la vie des familles.

 

 

Vous avez des souvenirs à partager et souhaitez contribuer à la collecte ?

Vous avez des archives familiales (témoignages, journal, photos…) et souhaitez contribuer à cette collecte. Pour cela, il suffit de contacter la Maison d’Izieu pour convenir d’un rendez-vous afin de déposer vos documents. Ils seront soigneusement pris en charge par nos archivistes contre remise d’un récépissé.

Vous pouvez aussi adhérer à l’association de la Maison d’Izieu pour un montant de 25 euros et/ou faire un don pour aider à la réalisation de l’exposition dédiée au 7 avril 1946.

Contactez la Maison d'Izieu : 
Anaïs Thorigny : 04.79.87.26.37 - athorigny@memorializieu.eu
04.79.87.21.05 - info@memorializieu.eu

Pour en savoir plus ou faire un don pour financer l'exposition
Pour plus d'information sur la Maison d'Izieu