A la Une : les aides et conseils

Formation "Le patrimoine bâti, reconversion et réemploi"

Du 02/06/2022 au 10/06/2022 Focus Aides et conseils Ambronay

Inscrivez-vous à la formation proposée les 2, 3 et 10 juin par le CAUE de l’Ain « Le patrimoine bâti, reconversion et réemploi» : trois jours pour appréhender au mieux ces notions via des apports théoriques et pratiques.

L’objectif de cette formation est de « déceler la valeur patrimoniale d’un lieu » et ainsi exploiter son potentiel afin d’accompagner sa transformation. La formation mêlera apports théoriques et exercices pratiques, avec une journée de mise en situation sur le terrain. Elle vous apportera des outils pour observer, comprendre et analyser un lieu pour vous aider à argumenter en faveur de sa transformation.

Guy Desgrandchamps, architecte praticien, titulaire du Certificat d’Études Approfondies en Histoire et Conservation des Monuments Anciens (Ecole de Chaillot, Paris) apportera son regard d’expert du patrimoine, pendant la formation, animée par le CAUE. Il a enseigné dans les Écoles nationales supérieures d’architecture de Strasbourg, Grenoble et Paris-Belleville et a été Architecte Conseil de l’État dans l’Ain entre autres.

Inscription en ligne 
En savoir plus

Plus d'information : 04.74.21.11.31 - formation@caue-ain.com