Actualités

Mission Bern

Jusqu'au 28/02/2019 Actus tout patrimoine-accueil

Identifier le patrimoine en danger

Grâce à tous les citoyens, c’est quelques 2000 sites en danger qui ont pu être identifiés partout en France. Vous pouvez proposer votre projet ici afin de bénéficier du prochain loto du patrimoine.

Les sites jugés prioritaires sont sélectionnés en concertation entre les services du ministère de la culture et de la Fondation du patrimoine.

 

Sauver notre patrimoine

Si la création d’un loto en faveur du patrimoine est une excellente nouvelle, les montants collectés ne seront malheureusement pas suffisants pour protéger l'ensemble des sites identifiés.

C'est grâce à la mobilisation de chacun que nous pourrons sauver notre patrimoine !


Valoriser notre patrimoine

Développer l’économie locale, lutter contre les inégalités entre les territoires, créer et protéger les emplois : le patrimoine est une chance pour tous, aidons-le !

 

En 2018, plus de 2000 sites en péril partout en France ont été signalés, dont 269 sélectionnés au regard de leur intérêt patrimonial, état de péril, impact sur le territoire et maturité de leur projet de restauration. Ils bénéficieront d’un financement au titre des Jeux Mission Patrimoine.

Cette opération est reconduite en 2019 et tous les Français sont invités à recenser des édifices en péril, comprenant patrimoine bâti, parcs et jardins.
Déposez un projet et participez à la Mission Patrimoine