A la Une : les visites accessibles

Rendre visible son offre patrimoniale accessible

Focus Offre adaptée

L’accès à la culture pour les personnes en situation de handicap reste difficile. Le Sénat, dans un rapport de juillet 2017, préconise dans ses propositions principales autour de la question culture et handicap «d’améliorer l’information disponible». Il pointe un manque de données précises sur les initiatives existantes et souhaite alors faire émerger « une cartographie fiable et précise » pour les évaluer et les faire connaître.


Dans cette optique, le service Patrimoine culturel organise le 25 janvier une rencontre autour de son projet de recensement de l’offre patrimoniale accessible (musées, sites naturels et culturels, monuments, …) pour vous présenter comment rendre votre offre culturelle plus visible par le biais de bases collaboratives.


Ce sera également l’occasion d’échanger sur les bonnes pratiques à adopter pour l’accueil des publics en situation de handicap avec Maud Dupuis de Polymorphe Design.

Responsables ou bénévoles d’établissements patrimoniaux, associations œuvrant dans le domaine du handicap, nous comptons sur votre présence ! 

Pour plus de renseignements, merci de contacter le Service Patrimoine culturel.