JEP 2020 - atelier Archéologues en herbe

du 19/09/2020 au 20/09/2020

Musée du Revermont, Cuisiat

Atelier gratuit d'initiation et de découverte de l’archéologie pour les enfants dès 6 ans, proposé dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.

Sur inscription

En savoir plus
A la Une : les visites jeunes publics
Logo accessible.net

Recensez l’accessibilité de votre établissement !

Depuis 2018, le Service Patrimoine culturel essaye de promouvoir toutes les possibilités de visite des musées et sites patrimoniaux du département pour les personnes en situation de handicap ou à besoins spécifiques (familles avec enfant en bas âge, personnes âgées, …).

En partenariat avec le site collaboratif accessible.net, l’objectif est de mieux communiquer sur les différentes offres de visites adaptées et de valoriser les initiatives sur le territoire.

 

En savoir plus
A la Une : les visites accessibles

Le Département reconduit ses aides pour soutenir des projets patrimoniaux publics

jusqu'au 15/10/2020

En 2021, dernière année avant la contractualisation avec les territoires, le Département de l’Ain reconduit ses aides aux communes et intercommunalités, pour soutenir leurs projets d’investissement territorial.

Les modalités pour prétendre aux aides ont changé.

En savoir plus
A la Une : les aides et conseils

du 19 / 09 / 2020

au 20 / 09 / 2020

Musée des Soieries Bonnet, Jujurieux

JEP 2020 : La nature comme habit

Exposition temporaire en exclusivité pour les Journées européennes du patrimoine. 

« La nature comme habit » donne à voir, tester, expérimenter, lire et réfléchir sur l’usage des fibres naturelles dans la mode et l’habillement. La présentation interactive et ludique livre les secrets de l’origine animale ou végétale des fibres, du cycle du vers à soie, les étapes pour passer au tissu et les actuels enjeux éthiques et environnementaux du textile.

Découvrir tous les événements